Hypnose Éricksonienne (HE) :

L’Hypnose Éricksonienne, aussi appelée Nouvelle Hypnose, tire son nom du célèbre psychiatre américain Milton ÉRICKSON. L’objectif du Praticien est de guider la personne dans un État Modifié de Conscience plus ou moins profond. Cet État Modifié de Conscience correspond à un état d’équilibre entre veille et sommeil qui ressemble beaucoup à ce que vous ressentez  juste avant de vous endormir ou lorsque vous êtes absorbé par un bon film. Et c’est l’atteinte de cet état, naturel chez l’Homme et amplifié durant la séance d’Hypnose, qui va permettre à la personne d’interagir avec son Inconscient afin qu’elle puisse accéder à ses ressources et solutions internes.

Programmation Neuro-Linguistique (PNL) :
Élaborée par Richard BANDLER et John GRINDER dans les années 1970, la Programmation Neuro-Linguistique est issue de l’étude et de la modélisation des meilleurs thérapeutes et professionnels du management. Cette discipline offre des modèles optimaux d’intervention en thérapie et en communication.

Hypnose Humaniste (HH) :
L’Hypnose Humaniste, qui a été créée par Olivier LOCKERT en 2001, se place aux antipodes des autres formes d’Hypnose connues. En effet, ici, le praticien utilise des inductions hypnotiques en ouverture afin d’augmenter le niveau de Conscience de la personne au lieu de la plonger dans son Inconscient.
Il s’agit bien d’un État Modifié de Conscience mais on parle dans ce cas d’un État de Conscience Augmentée. Le praticien n’est alors qu’un guide et c’est la personne qui dirige complètement le processus. Grâce à cet État de Conscience Augmentée, la personne « prend conscience » de façon symbolique de ce qui coince en elle ; elle peut alors le décrire au praticien, qui lui indiquera comment y remédier par elle-même, durant la séance.

Thérapie Symbolique Avancée (TSA) :
La Thérapie Symbolique Avancée est un des outils utilisés en Hypnose Humaniste. Elle permet un travail sur nos archétypes (Enfant Intérieur, Féminin et Masculin, Critique et Sage). Ces archétypes sont des représentations symboliques de certaines « blessures » ou modèles sur lesquels nous nous sommes construits du fait de nos expériences de vie.

Sophrologie :
La sophrologie est une méthode psycho-corporelle créée en 1960 par Alfonso Caycedo sur la base de pratiques occidentales (Hypnose, Psychanalyse, etc) et orientales (Yoga, Bouddhisme, Zen). Elle permet à la personne de développer sa conscience à travers l’écoute de ses ressentis afin de développer son potentiel et d’amplifier son bien-être.

Page Facebook