F.A.Q.

Tout le monde peut-il être hypnotisé ?

L’état d’hypnose est un état naturel que chacun expérimente plusieurs fois par jour sans le savoir, notamment le soir avant de s’endormir. Ainsi, tout le monde peut être hypnotisé, s’il le souhaite.

Lors d’une séance d’Hypnose, vais-je perdre le contrôle de moi-même ?

Non, bien au contraire. Lorsque vous êtes en état d’hypnose, vous gagnez en contrôle sur vous même. De plus, une partie de vous est toujours en veille afin que rien de contraire à vos valeurs ou à votre morale ne puisse être induit pendant la séance.

Existe-t-il des risques à être hypnotisé ?

Non. L’état d’hypnose est un État Modifié de Conscience qui ressemble beaucoup à l’état dans lequel vous êtes juste avant de vous endormir ou lorsque vous êtes absorbé par un bon film. C’est cet état, neutre et inoffensif, qui va vous permettre de changer.

Vais-je dormir lors de ma séance d’Hypnose ?

Non. Si vous ne faisiez que dormir, aucun changement ne pourrait se mettre en place. Lorsque vous serez dans cet État Modifié de Conscience, vous serez davantage focalisé ou concentré sur vous-même (Hypnose Éricksonienne) ou bien plus ouvert et conscient du monde qui vous entoure (Hypnose Humaniste) et c’est cela qui vous permettra d’accéder à vos ressources et solutions internes.

Est-il possible que je ne me réveille pas d’une séance d’Hypnose ?

Non. Étant donné que vous ne dormez pas lorsque vous êtes en état d’hypnose, il est impossible de ne pas se réveiller. L’état d’hypnose est un état d’équilibre entre veille et sommeil qui est maintenu par le praticien. Ainsi, lorsque lorsque la séance se terminera, vous reviendrez à votre état ordinaire de conscience. A moins que vous ayez du sommeil en retard, auquel cas vous ferez une petite sieste !

Combien de séances sont nécessaires ?

En moyenne, en Hypnothérapie ou en Étiomédecine, trois à dix séances sont nécessaires. Maintenant, il arrive aussi en fonction de la problématique et de la personne, qu’une seule séance suffise.

Combien coûte une séance ?

Une séance (1h environ) coûte 100€.

L’hypnothérapeute dispose-t-il d’un don ?

Non. Bien que les résultats puissent être vraiment surprenants, le praticien en Hypnose applique des techniques qui n’ont aucun rapport avec la magie ou un éventuel don. Il vous guide et c’est bien vous qui êtes acteur de votre guérison et des changements positifs que vous souhaitez voir se concrétiser dans votre vie. Votre motivation et votre implication sont donc primordiales.

Est-il possible de réaliser des consultations à distance ?

À l’exception de la pratique de l’Étiomédecine qui nécessite la prise de votre pouls et du travail en Hypnose sur les phobies  qui nécessite la présence du thérapeute à vos côtés, tous les outils utilisés en cabinet peuvent être utilisés à distance. 
Il est donc possible de travailler sur la quasi totalité de vos problématiques à distance, en visio, en utilisant des outils tels que Zoom.