La récapitulation

Il peut nous arriver régulièrement de vivre des situations qui nous laissent sans énergie ou, au contraire, qui nous laissent avec des émotions (stress, colère, etc.) ou des sensations (oppression, douleur, etc.) dont nous souhaiterions nous délester.

La récapitulation, qui est à la fois une technique de respiration et de visualisation, a pour objectif de retrouver la bonne énergie perdue dans ces situations et de se décharger de l’énergie négative récupérée.

Cette technique peut être utilisée dans votre état ordinaire de conscience ou après une induction hypnotique. Elle se déroule de la façon suivante :

  1. Respirez profondément et imaginez que vous vous emplissez de la situation à nettoyer (vous pouvez visualiser à nouveau ce qu’il s’est passé, entendre ce qui a été dit ou encore ressentir ce que vous aviez ressenti). Lorsque vous sentez que votre énergie diminue ou que vos sensations deviennent inconfortables, passez à l’étape suivante.
  2. Gardez votre tête bien droite puis inspirez à fond l’énergie négative qui est en vous et bloquez votre respiration. Ensuite, tournez immédiatement votre tête sur la gauche (qui représente le passé), et soufflez cette énergie. Il s’agit de renvoyer cette énergie négative dans le passé, de vous en nettoyer. Faites cela jusqu’à ressentir une sensation de soulagement puis passez à l’étape suivante.
  3. Tournez la tête sur la gauche, puis inspirez à fond votre bonne énergie restée coincée dans la situation passée et bloquez votre respiration. Ensuite, remettez immédiatement votre tête au centre (qui représente votre présent et donc votre avenir), et soufflez cette énergie. Faites cela jusqu’à obtenir une sensation de plénitude, de légèreté, de tranquillité, puis passez à l’étape suivante.
  4. Lorsque vous vous sentez parfaitement bien, vous pouvez ouvrir vos yeux pour profiter ses bonnes sensations.

Vous pouvez aussi bien utiliser cette technique pour nettoyer des situations vécues récemment que pour nettoyer des évènements lointains (il peut être intéressant de faire préalablement une liste des tous les évènements que vous souhaitez nettoyer).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s